La commune de Landeleau prévoit de renaturer son centre-bourg et de requalifier un espace de vie en démolissant trois anciennes maisons récemment acquises. Les objectifs sont de faciliter l’accès aux commerces, de sécuriser la rue Kreisker, de créer un lien entre la partie nord et la partie sud de la commune. Le but est de développer un nouveau lieu de vie convivial.

La réunion du 28 mai 2024 entre la municipalité de Landeleau et les chargés de projets de FIA (Roland DIVERRES, Christelle PAUL) avait pour objectif de prendre la commande. Lors de cette rencontre (cf. photos ci-dessus), la municipalité expose le projet qu’elle souhaite entreprendre, en précisant les contraintes et les objectifs, afin que les chargés de projets puissent ensuite commencer l’étude de faisabilité du projet.

Au cours de cette journée, les élus et les agents de FIA se sont également rendus sur le terrain. Sur la photo, on aperçoit la Venelle du Noyer avec, à gauche de la photo, un bâtiment communal que les élus souhaitent réhabiliter en halle. On peut également voir en arrière-plan un bâtiment que la commune envisage de démolir pour aménager un espace de stationnement, notamment pour les commerces dont les parkings actuels sont peu accessibles et dangereux.